Calendrier de l’Avent

Un calendrier de l’avent bricolé par la marraine, c’est une tradition désormais. Chaque année, on se renouvelle, on change le support et le contenu. Je posterai les précédents tiens, histoire de voir.

Réalisé à partir du tuto de l’Usine à Bulle, j’ai gardé le même esprit. Ce calendrier s’intègre parfaitement à ma période du moment, celle du recyclable, du zéro déchet, du ‘je préserve ma planète’.

Calendrier de l'Avent
Calendrier de l’Avent

Dès le mois de Janvier, le calendrier sera ainsi détourné et ré-utilisé dans les chambres de ces demoiselles pour y mettre toutes ces petites choses qui traînent (du moins je l’espère !).

Réalisation

Donc, je prends des chutes de tissu qui sont bien rangées traînent, des rideaux récupérés de droite et de gauche et leurs doublures. J’emballe dans du papier coloré toutes mes petites surprises pour donner un peu de couleur. Par contre, là je le reconnais, c’est pas le top le papier cadeau pour la planète, il faut trouver autre chose pour la prochaine fois…

Calendrier de l'Avent
Pinces à linge fantaisies

J’ai trouvé aussi des pinces à linge numérotées en forme de cœur. Elles s’adaptent tout à fait à ce projet.  Ah oui, je ne vous ai pas dit.  Ma filleule a une sœur jumelle. Il faut donc faire plusieurs exemplaires : un prototype et un second beaucoup mieux réussi ! Petit détail qui a son importance : les deux jumelles ont aussi un petit frère, j’ai donc cousu trois calendriers…

On est pas loin du cliché en voyant cette photo groupée. On y voit pour les filles, et bien, du rose. Disons que l’honneur est sauf puisque nous avons du gris pour les garçons 😉

Enfin moi je dirais plutôt que j’ai adapté les couleurs des calendriers aux couleurs des chambres des enfants 😉

Des idées pour remplir les cases ?

Les cases sont remplies de choses diverses et variées que j’ai chinées tout au long de l’année. On y trouve Mikado, morpion, casses-tête, moules à gâteaux, recettes, carnets, chaussettes. Mais il y a aussi des ateliers de bricolages, puzzles, jeux de cartes, plastique fou, maïs à pop corn, décorations de Noel…

C’est sûr, il faut de nouvelles idées pour l’an prochain, va falloir que j’y réfléchisse déjà 😉
Histoire de ne pas s’y prendre au dernier moment…. j’étais large cette année, j’avais tous les cadeaux début octobre. Il me restait donc deux mois pour terminer, easy 🙂 Et donc, devinez quoi, j’ai terminé le dernier calendrier une semaine avant de les offrir !

On n’a pas trop le temps de réfléchir à l’emballage dans ces cas-là, alors papier cadeau au secours…. pas bien 🙁

Et vous, vous mettez quoi dans les petites cases ?

 

Calendrier de l'Avent
Calendrier de l’Avent 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *