Une pochette recyclée

Dis Maman, tu me couds une pochette ?

Deux petites chutes de tissus, un zip, deux rubans et un cordon en cuir et quelques coutures plus tard, je suis plus rapide que l’éclair sur ce coup !

Il n’y a rien de bien compliqué dans tout ça. Un zip, extrait d’un sac chiné pour trois fois rien, fait l’affaire. J’aime bien cette partie recyclage dans la couture. Les rubans sur le devant sont également de la récup. Je crois me souvenir que le ruban beige provient d’un bloc de fois gras, ni vu ni connu. Le ruban noir vient également de l’étiquette d’un vêtement neuf, tout le monde dans la famille n’est pas adepte du zéro shopping. Ce sont surtout les grands ados qui ne résistent pas ! J’entends encore mon homme me dire : ‘tu ne vas pas garder ça ? Beh si mon chéri, ça peut servir’ 😉 Après le seul problème, c’est qu’il faut bien ranger pour qu’on puisse les trouver et réutliser facilement… Je crois que là, j’ai un problème….

Pour le reste et au vu de la dimension de la pochette, une chute de tissu fait donc l’affaire. Enfin quatre chutes feront l’affaire (extérieur x 2 + doublure x 2).

La pochette : une cousette rapide

Voilà donc un bon projet pour débuter et pour faire plaisir 🙂 On s’applique pour le montage du zip et pour ces extrémités. On surpique autour de la fermeture pour faire de jolies finitions. Et puis on rajoute un petit cordeau pour la petite touche finale.

A mon avis, pour des finitions au top, il faut que le zip soit moins grand que la trousse de trois centimètres environ. Ainsi, on peut insérer une languette de chaque côté de la fermeture.

Voici encore une idée d’emballage cadeau : mettons fin au bout vieux rouleau de papier cadeau. On met le cadeau dans la trousse et hop, c’est emballé !

Source : Couture Académie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *